Home » brokers » Notre avis sur IG Markets, un courtier reconnu avec ses nombreuses années d’expérience

Notre avis sur IG Markets, un courtier reconnu avec ses nombreuses années d’expérience

IG Markets a été fondé en 1974 et est actuellement classé comme le premier fournisseur mondial de CFD. Son vaste catalogue de produits et leurs tarifs compétitifs ne sont pas surprenants, compte tenu des opérations commerciales de longue date que ce broker en ligne a effectuées durant des années et son excellente réputation dans l’industrie de trading. IG Markets est idéal pour le Forex Trading, comme nous le dit ce blog. Son site web est bien organisé et facile à naviguer.

La performance du broker en ligne IG Markets

IG Markets est le premier courtier de CFD et de spreads au monde, devant eToro. Cette plateforme opère depuis le Royaume-Uni et sert actuellement plus de 178 000 clients à travers le monde. Il propose quatre plateformes de négociation à partir desquelles plus de 17 000 actifs, répartis dans onze catégories, sont disponibles pour le trading. Ce courtier s’adresse aux traders particuliers, aux clients professionnels et aux entreprises institutionnelles. Nous avons été impressionnés de voir que leurs offres sont très compétitives à travers le monde. Les options proposées par ce broker sont la force d’IG Markets. Avec ce broker en ligne, vous pouvez trader sur plusieurs actifs. C’est ce qui particularise IG Markets aux autres courtiers en ligne. Parmi ces options, il y a le tunnel, l’option échelle, le touch, l’option classique et le haut et bas. Vous pouvez choisir aussi les options binaires appelées SM ou Sprit Markets qui vous permettent de maximiser vos bénéficies jusqu’à 90% de gains.

Les plateformes IG Markets et les types de comptes proposés par IG Market

Les plateformes IG Markets proposent des plateformes intéressantes et une gestion de trading à partir du compte CFD.

  • Plateformes de trading

IG Markets se concentre sur son webtrader propriétaire, qui est également disponible en version mobile. Il est entièrement personnalisable et informatif, et est équipé d’un ensemble complet de graphiques. La plateforme ProRealTime s’intègre pleinement avec le webtrader et permet aux traders professionnels d’automatiser leurs stratégies de trading.

IG Markets prend également en charge la plateforme de trading MT4. Elle permet une automatisation complète des stratégies de trading. Aucun MetaTrader 5 n’est disponible, mais les clients peuvent passer à la plate-forme de cartographie avancée ProRealTime gratuitement tant qu’ils satisfont aux modestes exigences de l’activité de négociation mensuelle. 

  • Une gestion trading à partir du compte CFD

La plupart des traders géreront leurs portefeuilles à partir du type de compte CFD. IG Markets propose en outre des produits sans effet de levier plus traditionnels comme les opérations sur actions, les portefeuilles intelligents IG, les ISA et les SIPP. La disponibilité des types de comptes dépend de la situation géographique et les traders peuvent demander une mise à niveau vers le statut professionnel. L’effet de levier diffère en fonction de la classification des actifs et des comptes.

  • Outil de recherche DailyFx

IG Markets exploite le site Web DailyFX, fournissant des informations complètes, des recherches et un portail éducatif avec des analystes internes et des centaines de sujets de marché qui incluent une analyse technique et fondamentale. Les informations en temps réel sont produites en interne et couvrent les principales paires de devises. 

Notre avis sur IG Markets

L’ancienneté de ce broker en ligne lui permet encore de tenir debout étant donné que le marché de la bourse connaît une forte croissance et une évolution depuis quelques années. Ces spreads sont attractifs, pourtant la plateforme ne possède aucun atout convaincant, nous vous conseillons alors d’aller voir notre sélection des meilleurs brokers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name *
Email *
Website