Home » Uncategorized » Les critères de sélection de sites de trading

Les critères de sélection de sites de trading

Tous les sites de trading ne sont pas fiables. Il est d’ailleurs très important de bien faire attention quand il s’agit de choisir son site de trading. Ceci afin d’éviter de se faire arnaquer et de perdre de l’argent. Quels sont donc les critères importants pour être sûr de faire le bon choix ? On vous dit tout dans cet article, et aussi sur ce guide complet de notre blog partenaire.  

Les réglementations des sites de trading

Le principal critère à ne surtout pas négliger en trading est la régulation des sites de trading. En effet, pour garantir la sécurité des clients, que ce soit les traders expérimentés ou les traders débutants, il est important que les opérations soient effectuées dans un cadre régulariser. De ce fait, pour choisir un site de trading fiable, assurez-vous que celui qui vous intéresse soit conforme aux régulations du marché des instruments financiers. Peu importe le pays d’implantation du site de trading, les normes de régulation sont un critère fondamental pour votre choix.

Le fonctionnement du site de trading

En plus des exigences de régulation des sites de trading, il est essentiel de baser son choix sur le fonctionnement du site. Cela permettra au trader de savoir comment le courtier réalise les ordres de ce dernier. En général, il n’existe que 2 types d’exécutions d’ordres : le No Dealing Desk et le Dealing Desk. Seuls les sites fiables proposent ces types de fonctionnements. Par exemple, nous pouvons vous suggérer Etoro.

Le No Dealing Desk

Les sites de trading qui utilisent ce type d’exécution sont considérés comme étant des fournisseurs dédiés qui facilitent l’accès des clients aux marchés entre les banques. Également connu sous le nom d’ECN, ce type de fonctionnement incite les traders à investir plus en profondeur des marchés. Ce qui fait que les exécutions des ordres prennent plus de temps. Avec ce type d’exécution, les traders investissent sur les marchés entre les banques avec d’autres millions de traders.

Le Dealing Desk

Avec le Dealing Desk, le site de trading se considère comme étant les teneurs de marchés. De ce fait, les sites de trading utilisant ce type d’exécution créent des marchés avec des vrais prix et des cotations. Ils devront toutefois respecter les ordres au niveau du marché entre les banques et ne pas les dépasser. Les sites de trading de ce type sont donc une incarnation du marché financier.

La performance des sites de trading

La performance d’un site de trading est également un élément clé pour choisir un site de trading fiable et efficace. Pour éviter de perdre votre argent, il est important de vérifier que le courtier qui vous intéresse ne souffre d’aucun problème de bugs. En effet, les bugs à répétition peuvent compromettre les tradings des traders et peuvent même leur causer des pertes considérables. Un site de trading sans bug est donc le plus conseillé.

Conclusion

Si vous voulez vraiment investir votre argent par le biais d’un site de trading, il est important de bien faire son choix. En effet, en plus de vos compétences en trading, le choix d’un site de trading est déterminant pour la réussite de votre projet. Il est d’ailleurs possible de connaitre les sites les plus fiables en la matière en faisant des recherches approfondies et en respectant ces critères.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name *
Email *
Website