Home » Uncategorized » Avis sur Etoro, le grand nom du trading social

Avis sur Etoro, le grand nom du trading social

Si vous voulez mettre la chance de votre côté dès vos premiers pas en trading, rien n’est mieux que le trading social, un système vous permettant de miser en vous basant sur les agissements des traders plus expérimentés. Mais quelle plateforme choisir pour cela ? Parmi les options les plus recommandées pour cela figure Etoro. Nos avis la concernant vous seront sûrement d’une grande aide pour vous décider ou non d’y investir. 

Qui est Etoro ? 

Il s’agit de l’un des brokers qui comptent le plus d’adaptes. Le nombre de ses membres dépasse en effet déjà les 5 millions et ce chiffre se répartit entre 150 pays. Etoro a vu le jour en 2007 et tient en grande partie sa réussite par son fondement sur un système permettant aux débutants de ne pas avancer dans un terrain inconnu en copiant les stratégies des traders à succès : le social trading. Quand ces derniers remportent en effet de l’argent de la part de leur stratégie, ceux qui les ont imités goûtent également aux victoires du monde de trading. Mais alors, que choisir entre eToro et Alvexo? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le broker du moment.

Comment se passe l’inscription sur eToro ? 

Vous ne pourrez pas vous lancer dans l’aventure du social trading avec Etoro sans savoir comment vous y inscrire ? Voici donc quelques informations à connaître à ce sujet. 

Une création rapide de comptes 

La création de comptes sur eToro ne dépasse pas les quelques minutes. Il suffit de partager quelques renseignements vous concernant sur une page d’inscription avant de choisir un pseudo, la seule information vous concernant qui sera visible par les autres utilisateurs. Votre adresse mail, votre numéro de téléphone et un mot de passe bien fort vous seront également demandés. 

Réponse à diverses questions 

Si l’étape précédente consiste en la création pure et simple de votre profil, vous ne pourrez pas encore légalement trader sur le site sans le compléter à répondant à un questionnaire relatif, entre autres à votre niveau dans le monde du trading ou aux actifs sur lesquels vous préférez miser les plus. Cette étape se terminera par le calcul d’un dépôt maximum relativement à votre situation individuelle. 

Vérification de compte 

Bien qu’elle ne soit pas exigée, cette étape est d’une grande importance pour ne pas se voir limiter le montant que l’on peut préserver dans son compte. Elle consiste en une vérification de son numéro de téléphone en renseignant un code reçu par SMS et en un upload de sa carte d’identité et d’un justificatif de domicile. 

Dépôt 

Il ne vous reste plus après qu’à faire un dépôt minimum pour pouvoir trader via Etoro. En fonction de votre pays, celui-ci peut aller entre 200 et 1000 dollars. Commencez toujours par un montant réduit avant de connaître tous les fondamentaux du trading en ligne. Pour effectuer ce dépôt, vous aurez le choix entre les méthodes de paiements suivants : carte de débit/crédit, virement bancaire, Webmoney, Neteller, Skrill et PayPal. 

Les actifs dans lesquels s’investir sur eToro 

Vous voulez trader dans les cryptomonnaies ? Sachez que sur eToro, aux côtés des incontournables Bitcoin et Etheureum se trouvent plusieurs dizaines d’autres comme Dash, Cardano et Stellar. Ce ne sont cependant pas les seuls actifs accessibles via cette plateforme. Il existe également plusieurs autres, comme les paires de devises, les matières premières et les actions, même si le nombre reste plus faible par rapport à une bonne partie de la concurrence. 

La synthèse de notre avis sur eToro 

En tant que plateforme de trading social, eToro attire un nombre important de traders débutants. Les traders expérimentés devront-ils pour autant trouver ailleurs ? La réponse est non. Ils auront en effet encore de quoi améliorer leur performance grâce aux échanges générés par une communauté formée également par d’autres traders expérimentés. La seule raison compréhensible qui pourra leur pousser la plateforme devra être le nombre plus réduit des actifs qui y sont accessibles.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name *
Email *
Website